Revue : Art, enseignement & médiation - Janvier 2018

extrait de :

 

"Passeurs : enseignants & médiateurs Exposer / Démontrer

 

Les écarts de la recherche en art"

 

La revue Art, enseignement & médiation a pour ambition de donner une visibilité aux questionnements qui opèrent dans le champ de la transmission des arts tant du côté des pratiques d’enseignement de l’art en Europe que du côté des pratiques artistiques qui expérimentent et interrogent l’acte pédagogique. Conjointement la revue entend développer une réflexion sur les pratiques de la médiation au sein des institutions et des médias.

 

Le choix et l'attention ainsi portée à  l'explicitation des dispositifs opérant dans le champ de la transmission et des pratiques artistiques et pédagogiques expliquent pour une part la volonté de faire place à des contributions porteuses d'interrogations situées dans une pratique effective. Dans cette perspective, la revue fait place à des contributions d'auteurs et de praticiens du domaine de l'enseignement des arts, d'artistes, de chercheurs universitaires, des professionnels du monde de l'art, etc.

 

La revue Art, enseignement & médiation est le fruit d’une collaboration entre l’Observatoire des Pratiques de l’Enseignement et de la Médiation des Arts Plastiques, l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles et l’Institut ACTE Paris 1 - Sorbonne / CNRS (France) avec la participation de l'équipe Sémio-tique des arts et du design.

 

 

Comité de rédaction :

 

Bernard Darras, Didier Decoux, Dirk Dehouck, Agnès Foiret, Bruno Goosse, Aurélie Gravelat, Sandrine Morsillo, Diane Watteau

--

Conception graphique : Anne Quévy

éditeur responsable : Dirk Dehouck

144 rue du midi - 1000 Bruxelles - Belgique

www.opemap.be

--

OPEMAP

Janvier 2018