Ateliers

Parcours et partitions

 

 

Ayant envie de créer de nouvelles formes langagières, à la fois liées au territoire où s’implante la pratique des arts plastiques et à la culture des personnes présentes, nous proposons de travailler à partir des termes de parcours et de partition.

 Le parcours évoque le déplacement, la découverte d’un lieu, la manière dont chacun appréhende un espace. La partition évoque le fait de partager ce qui représente un tout, partager veut dire diviser, séquencer, mais aussi échanger, offrir à voir pour recomposer.

 Ce qui nous intéresse est la manière dont nous pouvons témoigner, d’un environnement, d’une situation, de perceptions, par le biais de formes singulières. Ceci en contact avec des groupes d’origines, de nationalités et de tranches d’âge différentes. Le terme de parcours applicable autant au déplacement spatial qu’à la progression professionnelle ou au chemin que prend notre vie est pour nous un catalyseur d’idées. La partition qu’elle soit graphique, formelle ou simplement visuelle, permet quant à elle de partager le sensible.

 

Dossier type à

télécharger